Entypo e700 0 32 Bienvenue à l'espace pro    

Os agefiph min

La nouvelle offre de services de l'Agefiph mise à jour Août 2018

La nouvelle offre d'intervention de l'Agefiph est entrée en phase active le 23 avril dernier avec une mise à jour en août 2018. Elle a pour objectif global de sécuriser les parcours professionnels des personnes handicapées et vise prioritairement à compenser le handicap dans l’emploi. L’Agefiph propose aux personnes handicapées et aux entreprises privées de bénéficier d’aides financières et d’accompagnement dans leurs projets.

es fondamentaux de l’offre de services et d’aides financières de l’Agefiph

  • Elles s’adressent aux personnes handicapées, c’est-à-dire bénéficiaires de l’obligation d’emploi au titre de l’article L5212-13 du Code du Travail ou à celles ayant déposé une demande de reconnaissance, ainsi qu’aux employeurs de droit privé ou relevant du droit privé et aux travailleurs handicapés qui exercent une activité indépendante.
  • L’Agefiph intervient en complémentarité des dispositions de droit commun qui peuvent être d’origine légale ou extra-légale : sécurité sociale, mutuelle, Prestation de compensation du handicap (PCH), accord agréé, obligations de l’employeur en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail...
  • Les aides proposées par l’Agefiph ne sont pas accessibles de droit, leur délivrance n’est pas automatique. Elle est fonction de plusieurs critères ayant trait à l’éligibilité de la personne et/ou de l’entreprise, à la complémentarité avec le droit commun, aux règles d’attribution propres à chacune et enfin aux ressources financières de l’Agefiph disponibles au plan national et/ou local.
  • Les aides appelant une expertise du besoin et/ou nécessitant un examen des possibilités de réponses ouvertes par le droit commun font l’objet d’une prescription obligatoire par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi ou Mission locale ou par l’Agefiph, dans le cadre de sa fonction de conseil et d’accompagnement des entreprises.
  • Plusieurs aides ayant un objet identique ne peuvent être cumulées.
  • Les aides ne peuvent pas être attribuées postérieurement à la date de réalisation de l’action ou prendre effet après cette date. Seules les aides à l’alternance bénéficient pour le dépôt de la demande d’une tolérance de 3 mois maximum après la date d’embauche.

SOURCE : AGEFIPH

  • Nom du fichier : Offre de services de l agefiph mise a jour aout 2018
  • Taille : 322.3 Ko
Télécharger
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire