Entypo e700 0 32 Bienvenue à l'espace pro   

Ra agefiph 2017 min 1

Publication du rapport d'activité 2017 de l'Agefiph

L'Agefiph vient de publier son rapport d'activité pour 2017. Une année marquée par des résultats en progression avec plus de 91 000 personnes handicapées ayant trouvé ou conservé leur emploi soit une + 4% par rapport à 2016 et par l'adoption et la mise en oeuvre progressive du plan stratégique de l'Agefiph. Ainsi le réseau Cap emploi a été repositionné et sa mission élargie au maintien pour une meilleure sécurisation des parcours, les dispositifs d’emploi accompagné sont en place dans toutes les régions et une nouvelle offre de services aux entreprises et des aides rénovées entreront en vigueur dès le premier semestre 2018.

 

"A l’occasion de ce rapport d’activité, l’Agefiph a réuni dix personnes pour un atelier d’écriture. Elles sont salariées, en charge du sujet handicap dans leur entreprise, en reconversion, chef d’entreprise.
Handicapées ou valides, elles nous livrent leurs digressions littéraires sur le thème de l’emploi et du handicap. Ce préambule, volontairement décalé, montre la capacité de l’Agefiph à réunir et à faire produire ensemble. Au travers de textes plus ou moins sérieux, il illustre le résultat de nos actions, notre capacité à améliorer au quotidien la vie des personnes handicapées et des entreprises.
En 1987, le parlement adoptait une loi sur l’obligation d’emploi des personnes handicapées et créait l’Agefiph qui, en trente ans, n’a cessé d’évoluer. Ainsi, en février 2017, le conseil d’administration a voté à l’unanimité un plan stratégique. Si la mise en oeuvre du plan stratégique sera progressive, 2017 a constitué sa rampe de lancement par l’ensemble des actions préparatoires menées : les organismes de placement spécialisés ont
été repositionnés et leur mission élargie au maintien, les dispositifs d’emploi accompagné sont en place dans presque toutes les régions, une nouvelle offre de services aux entreprises et des aides rénovées entreront en vigueur au printemps 2018.
L’Agefiph continue d’être présente aux côtés des pouvoirs publics pour la mise en oeuvre de la politique emploi handicap. Après la signature en novembre dernier de la convention nationale pluriannuelle multipartite de mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap, elle se mobilise également pour porter des propositions
innovantes dans le cadre de la concertation organisée par le gouvernement visant la réforme de la politique de l’emploi des personnes handicapées. Parce que l’emploi des personnes en situation de handicap constitue un défi collectif majeur, expression d’une société plus inclusive et respectueuse des différences."


Anne Baltazar, présidente de l’Agefiph

 

SOURCE : AGEFIPH

  • Nom du fichier : Ra 2017 agefiph mediatique web
  • Taille : 2.73 Mo
Télécharger

agefiph chiffres clés rapport d'activité travailleurs handicapés

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire