Entypo e700 0 32 Bienvenue à l'espace pro   

Amu 672017 petit 2

Handicap : Zoom sur le Conseil en Evolution Professionnelle !

Le 6 juillet 2017 , l’association HEDA et l'Agefiph PACA-Corse participaient à un important Forum RH à Marseille. Pas moins de 150 personnes étaient présentes toute la matinée au sein de l'université des Sciences Aix-Marseille sur le thème de l'accompagnement et l'évolution professionnelle des salariés.

Conçu et présenté par des professionnels des Ressources humaines pour, principalement des responsables des ressources humaines, ce Forum sur le thème "Accompagner l'Evolution Professionnelle de vos salariés et futurs salariés, un challenge pour l'ensemble des professionnels des Ressources Humaines", était notamment soutenu par l'Agefiph, le Pôle Emploi, Cap Emploi, la Région Provence Alpes Côte d'Azur, le Garf, l'Apec et le Fongecif.
Deux conférences successives se sont déroulées dans la matinée. L'une évoquait les Conseils en Evolution Professionnelle au service des entreprises, l'autre traitait davantage d'un panorama des pratiques en RH dans les évolutions professionnelles. Parallélememnt, chaque organisme partenaire tenait un stand pour y présenter ses actions et renforcer les relations professionnelles.
Lors du Forum consacré à l'Evolution Professionnelle, Sylvie Bec, chargée de mission pour l'Agefiph a expliqué devant des dizaines de professionnels des Ressources Humaines que " le rôle premier de l'Agefiph est d'être au service de ses bénéficiaires, à savoir les entreprises du secteur privé et les travailleurs handicapés. L'objectif final est de permettre à celles-ci d'intégrer dans leurs équipes de collaborateurs des personnes en situation de handicap. "
C'est dans ce but également que le Pôle Emploi a mis en place le Conseil en Evolution Professionnelle, plus connu sous l'acronyme CEP. Ce dispositif doit permettre d'améliorer continuellement l'aide apportée aux demandeurs d'emploi face à un marché du travail en perpétuelle évolution. Les responsables du Pôle Emploi ont ainsi fait le constat d'une très importante diversification des parcours et trajectoires professionnels. Plus que par le passé, les demandeurs d'emplois sont désormais enclins à se déplacer géographiquement pour accepter un nouvel emploi.
 

SOURCE : http://ecomnews.fr

heda cap emploi sameth CEP agefiph

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire